Bioleguma Bio Gemüse Schweiz Seeland

Culture de plein champ

La culture de légumes demande beaucoup de travail manuel. Tous les jours, nos collaborateurs plantent, arrosent, piochent, arrachent les mauvaises herbes, récoltent, préparent, trient, lavent et livrent les produits fraîchement récoltés. Les journées dans les champs sont longues, les légumes doivent être récoltés très tôt le matin. Ensuite il faut planter les semis afin qu’il y ait toujours quelque chose à récolter.

En produisant 16 sortes de légumes, nous sommes très loin de la monoculture. Avec 20 % d’espaces verts, de prés, de céréales et de pommes de terre, nous produisons en plus une grande variété de cultures différentes en plein champ. Grâce à cette diversité, nous empêchons la prolifération des mauvaises herbes, des maladies du sol et des ravageurs. Le compost est fondamental pour obtenir un sol sain, et est un engrais important et équilibré pour nos cultures de légumes.

Afin de garantir une disponibilité à long terme, nous distinguons les légumes frais tels que la salade, le fenouil, les broccolis et le poireau, lesquels sont récoltés fraîchement tous les jours, des légumes de garde tels que les carottes, les racines rouges et les oignons, qui sont gardés en stock. Grâce à la culture de différents légumes, nous pouvons tout au long de l’année offrir une gamme intéressante et variée de légumes de saison.

RETOUR